Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Kevin ROUARD
26 juin 2021
OCR France vs France OCR

OCR France vs France OCR

Quelle est la différence entre l'association OCR France et l'événement France OCR ?

L'association Française de Courses d'Obstacles, surnommée OCR France, est créée en novembre 2015. Elle a pour objectif de promouvoir et développer la pratique de la course d'obstacles en France. Son ambition nationale l'amène à développer une équipe de France sur la base de qualifications aux championnats internationaux. Enfin, elle signe les accords d'affiliations avec la Fédération Européenne de Sports d'Obstacles et la Fédération Internationale de Sports d'Obstacles. La croissance du nombre d'adhérents est exponentielle.

En mai 2019, l'association Française de Courses d'Obstacles réalise la première édition de son championnat avec l'aide d'un prestataire privé : Le championnat France OCR à Tours. L'événement profite également du parcours permanent d'Aroo Arena.

Cependant, l'association Française de Courses d'Obstacles, dite OCR France,  rencontre des difficultés. Son choix non-consenti par les associations locales d'utiliser un prestataire privé et étranger (Belge) fait polémique et le coût de l'événement ébranle la trésorerie.

Peu après, l'association Française de Courses d'Obstacle, dite OCR France,  subit une modification de ses statuts et devient en 2020 l'Union Française de Sports d'Obstacles (UFSO). L'UFSO est constituée d'associations locales qui donnent leur voix au conseil d'administration pour une décision large et commune.

Afin de rendre plus équitable le choix de l'organisateur support du championnat, L'UFSO édite un ensemble de règles pour soumettre une candidature au conseil d'administration. Ce règlement impose l'élection d'une association affiliée comme organisatrice de l'événement. Cette association locale peut faire le choix de solliciter un prestataire privé.   

Ainsi, en 2021, l'association OCR Run Or Die est sélectionnée pour organiser l'événement du championnat UFSO avec l'aide du prestataire Insane Race. Enfin, pour 2022, l'UFSO n'a pas lancé l'appel de candidature. Cela se fera très bientôt.

Résumons, OCR France est l'ancien surnom de l'association devenue UFSO, et le Festival France OCR le combat des lions est le nom d'un événement privé.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
OCR France vs France OCR

OCR France vs France OCR

Quelle est la différence entre l'association OCR France et l'événement France OCR ?L'association...

Kevin ROUARD
26 juin 2021